Espaces publics et politique urbaine
Décider d'un plan d'action pour le changement, que ce soit dans les parcs, les espaces publics ou les systèmes urbains, nécessite de réfléchir aux principes, règles, lignes directrices et normes qui encadrent la décision. Notre expérience permet d'élaborer des politiques pratiques et pragmatiques fondées sur la compréhension des raisons pour lesquelles le changement est nécessaire et sur la manière dont il sera géré.
Plans pour les parcs et les loisirs
La planification des parcs et des loisirs s'appuie sur un ensemble de normes professionnelles, de cadres municipaux et de valeurs communautaires. Ces plans soutiennent la conception, l'utilisation et la gestion des espaces publics qui contribuent à la santé, à l'appartenance et à la qualité de vie.
Pour être utiles, les plans doivent refléter les réalités physiques, démographiques et culturelles de chaque lieu. Il est tout aussi important qu'ils soient élaborés dans le cadre d'un dialogue - avec ceux qui utilisent les espaces, les gèrent et envisagent leur avenir. L'objectif est de créer des espaces adaptables et inclusifs qui répondent aux besoins et aux aspirations de la communauté.
Gestion des biens immobiliers
La cession d'actifs anciens et la gestion de biens historiques s'accompagnent d'un certain degré de complexité, car ces biens ont souvent une valeur et comptent pour quelqu'un. Les stratégies de cession, les meilleurs efforts pour les réaffecter et les programmes d'entretien efficaces posent des problèmes lorsqu'il s'agit de prendre en compte les aspects moins tangibles des bâtiments, tels que leur signification et leur utilisation.
Politiques de la culture et du patrimoine
Les politiques qui guident la gestion de la culture et du patrimoine trouvent leur origine dans des documents directeurs internationaux tels que les chartes et les conventions. Ils servent de guides normalisés pour ce qui est acceptable d'un point de vue professionnel et éthique.
Pour élaborer des politiques pertinentes, il est important d'analyser leur contexte social, économique et culturel. Ensuite, pour atteindre un niveau d'impact qui change les choses, il est tout aussi important d'impliquer les personnes qui prennent les décisions et qui seront affectées par celles-ci. L'objectif est de guider les changements qui reflètent les besoins et le caractère des communautés.